Trois petites bougies... aux pieds du Vieux Chemin

Publié le par La Crambote

Comme les trois appels de l'angélus, me voilà à 3 mois de nouvelle vie à Béost. Trois petites bougies !
L'air léger de l'été fait fleurir les couleurs, voler les papillons et parfumer les foins.

Je viens de découvrir que le "Vieux Chemin" est le théâtre privilégié d'une contemplation botanique, d'un écrit... formidable ! Au cours de mes nombreuses pauses d'observation sur ce petit bout d'espace, j'ai pû en découvrir la richesse. J'ai hâte d'en apprendre plus dans le livret pédagogique de l'association Pierrine Gaston Saccaze (cf. http://www.trey.fr/tapas-et-botanique/ ). De manière très personnelle, j'avais baptisé ce chemin Béost - Bagès, "mon Jardin aux oiseaux", tout simplement pour les bouffées de joie resssenties en écoutant les champs d'oiseaux sur ces quelques pas.

J'entame le long chemin d'apprentissage de la reconnaissance des chants d'oiseaux. D'ici quelques temps, je tenterai de mettre à disposition sur ce blog des enregistrement faits sur le Vieux Chemin. Et je serais ravie de parcourir ce chemin avec tout amateur éclairé qui pourrait m'aider à identifier les beaux chanteurs du coin.

Je rêve que ce chemin puisse un jour éphémère être investi par des artistes, chanteurs, danseurs, acrobates... pour un moment suspendu entre l'art et une nature secrète et féérique. L'idée est lancée... à mûrir !

Trois petites bougies, et je me régale à l'idée de toutes celles petites et grandes qui vont suivre !

Publié dans Au fil des pensées...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Ravi d'avoir fait ta connaissance, il faudra qu'on fasse quelques balades photos en montagne!
Répondre